Dans les entreprises du secteur industriel français, les femmes représentent moins de 30 % des salari·é·es, ce qui constitue donc un facteur de risque d’exposition au harcèlement sexuel. À ce constat, s’ajoute celui d’une pénurie de main d’œuvre dans les industries françaises, qui se traduit par plus de 70 000 emplois non pourvus.
Chez L·égal·e, nous faisons le pari que la lutte contre le sexisme et les violences sexuelles au travail est non seulement un enjeu sociétal vital, mais que c’est aussi une solution efficace pour attirer plus de femmes dans les industries françaises. Nous avons la conviction que ce changement dans les comportements et les mentalités est tout aussi nécessaire à la société qu’il l’est à la compétitivité des industries françaises et nous sommes conscientes des défis qui se posent aux entreprises qui veulent relever ce challenge. C’est pour cela que nous avons développé des outils efficaces, spécialement conçus pour leurs besoins.
Ce livre blanc vise à partager avec vous des informations et des outils essentiels pour amorcer les échanges sur ces sujets dans votre entreprise.