Les managers et personnels encadrants sont le lien entre les équipes et la direction. Ils et elles sont en première ligne auprès des salarié·e·s pour prévenir et détecter les violences sexistes et sexuelles et réagir quand elles surviennent. Ce sont des éléments clés de la lutte de votre entreprise contre les violences sexistes et sexuelles et cette formation leur donne les savoirs, les compétences et les savoir-être essentiels pour jouer pleinement leur rôle.
Notre objectif est de transmettre à vos équipes les savoirs, les compétences et les savoir-être essentiels pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles. Nous nous appuyons pour cela sur des principes simples mais puissants :
Mises en pratique, exercices ludo-pédagogiques, études de cas, débats : pas de présentation barbante chez L·égal·e, nous misons avant tout sur l’implication des apprenant·e·s ! C’est la façon la plus efficace pour que les informations soient retenues et les compétences véritablement acquises.
Pour que vos équipes s’approprient facilement et durablement les savoirs, les compétences et les savoir-être que nous leur transmettons, le contenu de nos formations se base sur des exemples qui correspondent à leur réalité.
Nos formatrices ne pensent pas qu’elles ont « raison » et que leur mission est de faire changer d’avis des gens qui auraient tort. Elles ont au contraire la capacité à reconnaître et à accueillir tous les points de vue, pour offrir au groupe et aux individus une véritable occasion d’évoluer.